Madeleines aux Pépites de Chocolat

dans la cuisine de Tell c'est ...

Pour 10 Madeleines
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min



Les Courses
120 g de beurre50g de sucre roux2 oeufs
110 g de farine1/3 de sachet de levure50 g de pépites de chocolat


La Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez des moules (sauf s'ils sont en silicones).
Faites fondre tout doucement le beurre au micro-ondes.
Battez les œufs avec le sucre dans un saladier.
Tamisez et mélangez doucement la farine et la levure au dessus de la préparation.
Ajoutez le beurre fondu et bien mélanger.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.
Versez la pâte dans les moules.
Laissez cuire au four pendant environ 15 minutes (selon le four).

La Recette en images ...



A la base je souhaitais faire des Madeleines aux noisettes. N'ayant pas de poudre de noisettes, je me suis dit que j'allais improviser et voici ce que cela donne.
C'était très bon, mon fils et ses amis ont adorré pour le goûter. Les mamans également!
J'ai utilisé des petits moules et j'ai réussi à faire 28 madeleines.